Qui sommes-nous ?

Notre association a été créée en 1969 par la municipalité pour promouvoir la danse classique et portait le nom de "Cours Municipal de Danse Classique", sous la direction de Mme Lemaire.

En 2019, nous avons soufflé les 50 bougies de l'association, qui a ; depuis quelques années ; pris le nom de "Association de Danse de Longueau".

En 50 ans, beaucoup d'enfants de Longueau et de ses alentours ont pu apprendre les bases des pas de danse. L'association, au départ axée sur la musique classique, s'est étendue aux musiques latine, de la rue, de salon, la zumba et tant d'autres musiques au gré des tendances musicales.

50 ans de bénévolats, une association ne serait rien sans la présence et surtout l'appui du bénévolat que ce soit au niveau des Conseils d'administrations successifs, mais aussi des parents qui permettent à notre association de vivre.

En 50 ans, c'est aussi l'histoire de tous les professeurs qui se sont succédés et sans qui Danse de Longueau n'existerait pas.

Notre but est simple, c'est celui d'accompagner les personnes de tous âges vers la danse et de passer de bons moments de convivialité.

Association de Danse de Longueau
RNA* : W802001362
Déclaration : 16/09/1970

Archive : Le programme du 1er gala de l'association le 1er juin 1969 (merci Mme Belliot)
Cliquer sur les images pour les agrandir

Archive : Le programme du gala du 50ème anniversaire de l'association le 14 juin 2019
Cliquer sur les images pour les agrandir





* Registre National des Associations